• Jodi Taylor
  • Traduit de l'anglais par : Cindy Colin Kapen
  • Collection : Littérature
  • Rayon / Genre : SF / Fantastique
  • ISBN : 9782357203761
  • Pagination : 336 pages
  • Façonnage : Broché
  • Prix : 14.50 €
  • Parution : 25 octobre 2018
  • Format : 13 x 20 cm

D’écho en échos

Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps.
Ici on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…

Dans ce deuxième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe ont bien l’intention de continuer leur travail de recherche et leurs mystérieux voyages.

Ils se retrouvent ainsi projetés dans le Londres Victorien de Jack l’Éventreur. Jamais très loin de leur tasse de thé, ils deviennent les témoins volontaires du meurtre de Thomas Becket et partent même sur l’île Maurice pour tenter de sauver les derniers dodos…
Bien évidememnt, rien ne se passe jamais comme prévu et tout se complique lorsqu’un obscur ennemi décide de détruire l’institut St Mary, quitte à anéantir l’Histoire elle-même.

L'avis des lecteurs

  • Le blog de Biblio

    Ce roman est une franche réussite !

    Deuxième tome des aventures de Maxwell et de toute sa bande de l’institut de recherche historique de St Mary. Le premier tome était bon mais deux choses me gênaient : une couverture littérature ados, jeunes adultes alors que certaines scènes de sexe étaient très osées et les scènes historiques n’étaient pas approfondies. Des imperfections et des scories qui ont été gommées. Ce roman est une franche réussite car s’il a éliminé ses imperfections, il a surtout gardé tout ce qui en faisait sa réussite : beaucoup d’humour, d’action, une excellente dramaturgie et des personnages attachants. Dans ce tome le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Dès la scène inaugurale il est happé dans le Londres de Jack l’éventreur et il est tenu en haleine jusqu’à la scène finale. Le lecteur sort de sa lecture aussi fatigué que Maxwell et ses sauts dans le passé mais il en sort heureux. Heureux de sa lecture mais aussi de savoir qu’il n’en est qu’au deuxième tome d’une série qui a ce jour en compte neuf (bientôt traduits et publiés en France).

  • CarriePaice

    Carrie Underwood is my favourite country singer. She is young, beautiful and charming female in her 30s. Her strong voice takes me away from all problems of this planet and I can enjoy my life and listen songs created by her voice. Now she is on a Cry Pretty 360 Tour started in May of 2019. The concerts scheduled for this year, up to the 31st of October. Ticket prices are moderate and available for all men and women with different income. If you love contry music, then you must visit at least one of her concert. All tour dates are available at the https://carrieunderwoodtour.com/. Open the website and make yourself familiar with all powerful Carrie Underwood concerts in 2019!

  • Les Chroniques de Madoka

    Un deuxième opus toujours aussi prenant et original !

    Un deuxième tome qui permet de découvrir encore plus intensément de quoi St Mary est capable et pourquoi !
    J’ai adoré ce nouvel opus qui met une nouvelle fois en scène une Maxwell forte et déterminée que rien n’arrête et qui vivra bien des aventures et des déceptions…
    Mais St Mary prime sur tout le reste et il faut sauver l’institut à tout prix !
    Une série incroyable à découvrir sans attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *