• Jodi Taylor
  • Traduit de l'anglais par : Cindy Colin Kapen
  • Collection : Littérature
  • Rayon / Genre : SF / Fantastique
  • ISBN : 9782357203563
  • Pagination : 352 pages
  • Façonnage : Broché
  • Prix : 14.50 €
  • Parution : 8 février 2018
  • Format : 13 x 20 cm

Un Monde après l’autre

La jeune historienne Madeleine Maxwell vient de terminer brillamment ses études et s’apprête à passer un entretien à l’institut St Mary. Mais en pénétrant dans l’enceinte de ce centre de recherche historique, Max comprend très vite que celui-ci ne ressemble à aucun autre.
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent…
Max comprend très vite les possibilités qui s’offrent à elle.
De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir…

L'avis des lecteurs

  • Dominique

    Une lecture si agréable !

    Cela fait un moment que je n’ai pas eu autant de plaisir à lire un roman de SF.
    Même si le gros de l’histoire se passe à l’ère contemporaine, on sent la trame du temps, en effet papillon et causalité, avec par moment un petit côté Doctor Who. À un moment, j’ai même cru que la Max du très loin dans le futur veillait sur elle-même, mais non c’était pas elle…
    Les révélations de la fin n’aboutissent qu’à une chose, nous frustrer car seul le premier tome est traduit en français pour l’instant.

  • CapCupcake

    Un bon moment !

    Le rythme est bon, le style est agréable et l’humour est présent.
    Idéal pour des lecteurs impatients qui ne veulent pas passer trois chapitres à la description de choses inutiles.
    C’est un ouvrage équilibré et agréable. Je recommande pour se détendre le soir après le travail.

  • BLOX

    Un nouveau genre est né, excellente série de science-fiction historique !

    Une chronique de science-fiction d’origine anglaise (2013).
    Le livre est assez aéré, environ 350 pages, même si l’impression n’est pas d’une qualité superbe, la couverture nous rappelle les romans de Jules Verne.
    Et c’est dans cette même veine que l’on retrouve une histoire basée sur un grand classique : le voyage dans le temps.
    C’est un peu un mélange de science-fiction, de romance, de fiction historique, d’action, d’aventure et c’est aussi et surtout britannique.
    Le postulat de base est intéressant puisqu’il s’agit d’un institut (St Mary) qui emploie des jeunes historiens à voyager dans le temps pour étudier et visiter. Une espèce d’école de voyage temporel (on suit Max l’héroine du roman qui est introduite dans cet institut).
    La narration est captivante et amusante puisqu’on saute d’un voyage à l’autre sans linéarité, ce dont rêverait tout passionné d’Histoire.
    L’auteur est prolifique et très second degré, même si la plupart de ses sauts dans le temps sont des missions avec des fins terribles et traversant des événements historiques difficiles.
    Ce livre est drôle, rapide, et parfois surprenant même si certaines touches scénaristiques alourdissent le propos sans rien apporter, on prend un vrai plaisir, malgré une violence récurente, mais entrecoupée de scènes de romantisme.
    À noter que c’est le premier d’une série de 9 romans dont seulement celui-ci est disponible en français à ce jour.
    À conseiller pour tous les amateurs de science-fiction et d’Histoire.

Comments are closed.