• Jodi Taylor
  • Traduit de l'anglais par : Cindy Colin Kapen
  • Collection : Littérature
  • Rayon / Genre : SF / Fantastique
  • ISBN : 9782357203563
  • Pagination : 352 pages
  • Façonnage : Broché
  • Prix : 14.50 €
  • Parution : 8 février 2018
  • Format : 13 x 20 cm

Un Monde après l’autre

La jeune historienne Madeleine Maxwell vient de terminer brillamment ses études et s’apprête à passer un entretien à l’institut St Mary. Mais en pénétrant dans l’enceinte de ce centre de recherche historique, Max comprend très vite que celui-ci ne ressemble à aucun autre.
Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent…
Max comprend très vite les possibilités qui s’offrent à elle.
De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir…

L'avis des lecteurs

  • Ibruyere I.

    Ce livre m’a attirée par son intrigue. Voyager à travers le temps. Beaucoup vont rapprocher cette histoire avec la série Docteur Who pour le ton ironique. Même si au début, j’ai eu du mal à accrocher, j’ai été vite captivée par la suite. Il faut dire que le rythme est trépidant et que les histoires s’enchaînent. Difficile de s’ennuyer. On passe de moments de violences historiques à des scènes romantiques mais aussi osées. Le tout avec une écriture So british à prendre parfois au second degré. Un humour décalé avec des personnages extravagants, des savants fous attachants malgré tout.

  • Stéphanie L.

    Un voyage imprévisible dans le temps !

    Un voyage dans le temps où rien ne se passe comme prévu ! Aventures, science-fiction, multiples rebondissements, enjeux de pouvoir… Le tout en revisitant l’Histoire. La narration à la première personne permet de s’immerger complètement dans ce récit. Je pensais lire un livre dans le style de Da Vinci Code, mais cet ouvrage réserve des surprises à un rythme bien plus soutenu ! Difficile de s’arrêter en pleine intrigue !

  • Lucie M.

    Thriller historique haletant !

    Après son doctorat en histoire, une jeune femme, au passé mystérieux postule pour un travail à l’institut St Mary, centre de recherche historique. Elle découvre avec surprise un univers académique secret où seule la signature d’un accord de confidentialité lui permet de faire des examens d’entrée assez costauds sans toutefois lui garantir un poste. Notre mystérieuse héroïne, à l’esprit rebelle et curieux accepte aussitôt sans savoir qu’elle s’embarque dans une aventure qui peut changer l’ordre des choses et lui permettre de vivre des moments historiques en retournant dans le passé grâce à une mystérieuse capsule temporelle. Super idée de permettre aux historiens de se rendre sur les lieux d’évènements marquants au moment même où ils se passent. Le roman, raconté à la première personne introduit l’histoire de façon originale en faisant un saut de 10 ans en l’espace de quelques pages. On devine une enfance malheureuse due à de la maltraitance mais le sujet n’est jamais vraiment abordé. Enfermée dans un fond de placard à l’âge de neuf ans à Noël… Que s’est-il vraiment passé ? Nous ne le saurons jamais, du moins pas dans ce premier tome (car il y en a 8 autres). Max, notre personnage principal est une femme féministe, rebelle, sarcastique, pince sans rire et très brillante. Les personnages secondaires sont bien plantés, un prof tyrannique qu’on aime détester, un partenaire d’étude vaniteux qu’on ne supporte pas mais beau gosse… toute une panoplie de caractères tout aussi intéressants les uns que les autres pour divertir le lecteur et étoffer l’histoire. Fan d’histoire, on se laisse prendre au jeu. Le livre est très bien documenté. Cependant, j’ai été un peu déçue de la fin qui me semble précipitée et pas du tout cohérente avec le style du reste du roman, ce qui me laisse dubitative pour les 8 autres tomes. Mais je lirai surement le deuxième… amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *