• Jodi Taylor
  • Traduit de l'anglais par : Cindy Colin Kapen
  • Collection : Littérature
  • Rayon / Genre : SF / Fantastique
  • ISBN : 9782357204508
  • Pagination : 352 pages
  • Façonnage : Broché
  • Prix : 14.50 €
  • Parution : 14 février 2019
  • Format : 13 x 20 cm

Une seconde chance

Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…

Dans ce troisième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe sont de retour et rien ne va plus. De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d’Azincourt, les historiens volent d’une catastrophe à une autre. Mais c’est surtout à Troie, alors qu’Achille et Hector s’apprêtent à s’affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

L'avis des lecteurs

  • Le Boudoir

    « Les Chroniques de St Mary » sont sûrement une des rares séries à me faire changer d’émotion en un claquement de doigt !

    J’ai été ravie de retrouver le personnage de Madeleine Maxwell d’autant qu’on allait s’attaquer à un grand moment de l’Histoire : la guerre de Troie ! J’avais vraiment hâte de voir ce que l’auteur nous avait offert comme version de l’histoire. Et je n’ai pas été déçue !
    « Les chroniques de St Mary » est probablement une des rares séries qui arrive à me faire passer du rire aux larmes en quelques chapitres, j’ai explosé de rire une ou deux fois je crois, et franchement, il est extrêmement rare qu’un livre me fasse rire, vraiment rare, puis pleurer ! Je pense que sur la dernière partie de l’ouvrage, j’ai eu plus souvent les larmes aux yeux qu’autre chose ! Certains passages m’ont retournée !
    Une excellente suite qui promet pour le tome 4 !

  • Amandine

    Homère n’a qu’à bien se tenir !

    Une nouvelle fois, Jodi Taylor nous offre un récit détaillé et historiquement précis, fruit de recherches approfondies. Et c’est une réussite ! Ce troisième tome bénéficie de l’inertie des deux précédents, et ajoute une suite cohérente, crédible et immersive au récit.
    La force de ce roman réside autant dans sa capacité à ancrer un récit fantastique dans l’Histoire, que dans son utilisation de l’humour au cours des aventures.
    J’espère que ces quelques lignes vous auront convaincus de lire ce troisième tome des « Chroniques de St Mary ». Si le tome 1 fut une découverte, le tome 2 une confirmation, alors le tome 3 vient de voir naître ma passion pour cette série.

  • Les Broutilles de Nanou

    Une série coup de cœur !

    Le rythme est soutenu comme dans les deux premiers tomes, la vie trépidante de St Mary m’a tenue en haleine. Et bien trop vite je suis arrivée au bout du livre, j’aurais pu enchaîner avec les autres volumes mais ils ne sont pas encore sortis… Je suis surprise de certains événements mais pourquoi ? comment ? et par la chute de ce troisième opus !
    J’en redemande. Je sais déjà que lorsque les 10 tomes seront sortis je les relirai à la suite.
    Car c’est une série prenante et super intéressante. Voir l’Histoire avec les yeux de ses historiens ça donne envie d’en découvrir plus sur certains moments historiques vers lesquels ils sont allés faire un saut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *